VC Harnésien – Calais, une rentrée sans succès mais couronnée de belles promesses

Pour notre premier match de la saison, nous avons alterné le très bon et quelques hésitations pour finalement tomber dans les filets d’une équipe de Calais très entreprenante et sans doute un brin en avance dans sa préparation.

Notre équipe « new-look » n’attendit pas l’habituel round d’observation pour monter en épingle nos bonnes résolutions. Avec un jeu redoutable d’agressivité nous nous sommes faufilées d’emblée parfaitement pour assommer littéralement Calais. Un 6/0 sonna ainsi rapidement le groupe des maritimes, incapable de ramener les services de Justine (Poudré) dans le rectangle de jeu.

Mais cette première leçon d’efficacité ne nous donna pas pour autant toute la légitimité puisque nous commencions à lâcher du lest. Calais avec Pristavu boucha les angles (13/7, 15/13) et revint même du diable vauvert.

Un moment médusé nous avons tenté de nous refaire mais nous avons certainement confondu vitesse et précipitation (21/23). Fort heureusement un block de Stoyanova, une réception hasardeuse de Koutchouk et une faute de touche de Germanova nous donna le gain de la manche (25/23). Mais la réaction d’orgueil de la Stella fut à la hauteur de la frustration d’origine. Nous avons manqué de conviction (1/4) mais surtout de précision en réception (3/8 puis 7/16). Quelques changements n’y firent rien, notre six majeur resta trop tendre dans sa prise de décision et surtout en mal chronique de réalisme (8/18 puis 13/25).

La pause nous donna un peu de fraîcheur mentale nous reprenions le jeu à notre compte (7/3). Mais là encore Calais muscla son jeu notamment au centre (9/11, 14/15).

À l’impact physique, nous manqions de répondant et même si des options furent intéressantes, notre groupe s’effaça (18/25). Cette perte en ligne ne nous coupa toutefois pas l’appétit à l’image des belles actions de Géraldine (Guilbaut). Avec une mise en jeu soignée (6/4, 11/4) nous reprîmes les meilleures options (16/10 puis 25/19). Malheureusement le block Calaisien fit par la suite des émules annihilant nos derniers espoirs (6/9, 11/15).

source lavoixdunord.fr
lien vers l’article original : http://www.lavoixdunord.fr/sports/volley-elite-feminine-une-rentree-sans-succes-mais-ia219b0n2390987
crédit photo: Eric Janiszewski