Interview de joueuse: Valentine Poiret

C’est la reprise, et c’est Valentine qui nous fait le plaisir de démarrer 2016 et la dernière ligne droite des interview de joueuse.

player-card-valentine

Nom: POIRET – Prénom: Valentine

Nationalité : Française – Age: 23 ans

Poste : Réceptionneuse Attaquante – Numéro : 4

Bonjour Valentine, peux-tu te présenter rapidement, d’où viens tu, ton parcours, ton poste ?

Bonjour, je m’appelle Valentine, j’ai 23 ans. Je suis issue du club du LISSP Calais, j’ai ensuite joué à la Stella Calais puis j’ai fait un an de pôle espoir à

Wattignies et un an de pôle France à Châtenay-Malabry. Je suis réceptionneuse-attaquante.

Quelles sont pour l’instant les grandes étapes de ta carrière sportive ?

Lorsque j’étais jeune, j’ai fais parti de l’équipe de France minime, cadette puis junior. J’en garde de très bons souvenirs. Puis, je suis arrivée à Harnes il y a 7 ans, quand j’avais 16 ans pour intégrer l’équipe première.

Quel est ton ressenti sur ce début de saison ?

On a un bon groupe, on peut faire de bonnes choses, avoir des phases de jeu très intéressantes. Certes, il y a encore pas mal de choses à travailler mais on a une bonne marge de progression toutes ensemble et j’espère que le travail que l’on effectue au quotidien paiera.

Quand tu ne joues pas au volley que fais-tu ?

Je suis étudiante en cinquième année de psychologie donc quand je ne joue pas au volley, je suis à l’université ou je travaille mes cours.

Si tu avais choisi un autre sport?

Je pense que j’aurais choisi le tennis.

Quel est ton plus beau souvenir sportif ?

Les volleyades, un tournoi jeune avec la sélection Flandres ou nous avions gagné et donc fini championnes de France.

Quel est ton morceau de musique préféré ?

Just give me a reason de Pink et Nate Ruess.

Ton occupation préférée ?

Me détendre, profiter pour me reposer car je n’ai que très peu de temps pour moi entre les cours et le volley.

Ton film préféré ?

Ma vie pour la tienne.

As tu des animaux ?

Oui, une chienne labrador-dalmatien qui s’appelle Nanoo.

Que dirais tu à quelqu’un qui démarre le volley ball ?

Je lui dirais que c’est un très beau sport malgré le fait que l’on n’en voit que très peu dans les médias (même si ça commence un peu à venir grâce aux résultats de l’équipe de France masculine). Je l’encouragerais à continuer car pour ma part ce sport m’a fait vivre des sensations géniales et faire des rencontres exceptionnelles.

Quel est ton super héros préféré et le pouvoir que tu rêverais d’avoir ?

Je n’y connais pas grand chose en super héros mais je dirais Superman… Sinon le pouvoir que je rêverais d’avoir serait de faire comme dans Joséphine ange gardien elle claque des doigts et elle fait ce qu’elle veut, ca c’est cool.

Quel est ton plat préféré ?

Le poulet à l’ananas

Que pourrais-tu dire aux supporters Harnésiens ?

Que je les remercie de nous soutenir et que l’on fera de notre mieux pour leur donner du beau spectacle et atteindre nos objectifs.