Interview de joueuse : Justine Poudré

Aujourd’hui, Justine se prête au jeu de l’interview. Saviez-vous qu’elle était aussi une pro en cuisine ?

player-card-justine-poudre

Nom: POUDRE – Prénom: JUSTINE

Nationalité : Française – Age: 22 ans

Poste : Passeuse – Numéro : 3

Salut Justine, peux-tu te présenter rapidement ?

Je suis originaire de Tourcoing, j’ai passé mon BAC S en 2011 et je suis des études en psychologie. Je suis passeuse

Quelles sont pour l’instant les grandes étapes de ta carrière sportive ?

Je viens de Tourcoing, j’ai grandi et joué depuis mon plus jeune âge à l’Inter Club Tourcoing, ensuite j’ai fait plusieurs sélections régionales avec l’équipe des Flandres et nous avons terminé 2 fois championnes de France (avec ma collègue Valentine Poiret d’ailleurs ! ).
J’ai intégré ensuite le pôle espoir de Wattignies où j’ai été formée en tant que passeuse.
Je suis partie de Tourcoing pour aller vers Marcq en Baroeul pendant 4 ans où j’ai pendant 2 ans joué avec la DEF.
Je me suis éclipsée une année en Corrèze, dans le club de Tulle pour ensuite atterrir à Harnes où je passe ma 2ème année.

Quel est est ton ressenti sur ce début de saison ?
Je pense que l’on a pour l’instant effectué un bon début de saison, en prenant des points face à Amiens et Calais qui sont de très bonnes équipes. Il faut que l’on continue comme cela, rester ensemble et continuer à prendre le maximum de points pour rester dans la course aux plays off

Quand tu ne joues pas au volley que fais-tu ?
Quand je ne joue pas au volley je travaille en tant que serveuse dans une maison de retraite, je révise aussi mes cours de psycho et en ce moment je m’attarde beaucoup aussi sur les travaux de notre loft qui nous prennent pas mal de temps.

Si tu avais choisi un autre sport ?
Si j’avais choisi un autre sport je pense que j’aurai fait du tennis ou de l’équitation.

Quel est ton plus beau souvenir sportif ?

Mon plus beau souvenir sportif, j’en ai quand même pas mal, parce que plusieurs victoires restent dans leur contexte de beaux souvenirs.
Mais cela reste peut être les 2 titres de championnes de France avec l’équipe des Flandres lors des volleyades, qui restent quand même une compétition génialissime.

Quelle musique écoutes-tu, ton artiste préféré ?

Un peu de tout, je dirai plutôt les musiques commerciales, ce que l’on peut entendre à la radio. Mais je peux écouter très bien Skyrock, NRJ ou chériFM !!

Ton occupation préférée ?
Mon occupation préférée c’est la cuisine, j’adore cuisiner, pâtisser pour ma famille et mes amies, même si je ne trouve pas trop le temps avec les entrainements ça reste l’un de mes plus grands passe temps.

Ton film préféré ?

Je n’ai pas vraiment de film préféré, j’aime beaucoup les séries policières qu’elles soient françaises ou étrangères, j’ai quand même une petite préférence pour esprits criminels 🙂
Sinon MA série c’est Grey’s Anatomy !
grey-s-anatomy-saison-6[1]

Quel est ton superhéros préféré, le pouvoir que tu réverais d’avoir ?

Je dirai Spider-Man car ça doit être génial de voler !!

08-spider-man-2002[1]

As tu des animaux ?
Ouiii un petit Yorkshire, Cannelle !

FullSizeRender

Quel est ton plat préféré ?
Je dirai le risotto aux champignons avec un bon magret de canard !

Que dirais tu à quelqu’un qui démarre le volley ball ?

De travailler, d’être assidu aux entrainement, de persévérer et jamais rien lâcher.

Un dernier mot pour tes fans ?

Merci d’être là, de plus en plus nombreux au fil des matchs, merci de faire autant de bruit, de nous supporter même quand la tournure du match n’est pas évidente.
Et continuez ainsi 🙂

Galerie photos de Justine