Les Harnésiennes veulent garder les yeux rivés sur le podium

Après la pause engendrée la semaine passée par la Coupe de France (Harnes était exempt), le championnat reprend ses droits ce week-end. Le VC Harnes qui reçoit Toulon devra tout faire pour garder son degré d’exigence des derniers matches pour entretenir la flamme.

En dépit de son très mauvais début de saison où il était tombé contre Marcq-en-Barœul, Calais et Chamalières, le club artésien s’est relevé et a depuis appris de ses erreurs. Avec trois succès glanés depuis un mois, le VCH semble être reparti du bon pied. «  Il reste encore beaucoup de matches à disputer avant la fin de la première phase (ndlr huit journées) et nous pensons avoir notre mot à dire. L’objectif compte tenu des éléments en place et des circonstances est de rattraper le groupe devant.  » rappelle à l’envie Émilie Hipp. Et pour se frayer une place dans ce top 3, Harnes doit d’abord penser à faire le plein tout en espérant que les grosses équipes s’essoufflent. Heureusement pour lui, Marcq-en-Barœul marque actuellement le pas. Avec douze unités au compteur, le voisin reste troisième mais Harnes cinquième avec dix points peut raffermir ses ambitions avant la fin des matches aller. Le rattraper reste donc une priorité d’autant que devant Calais (18 points) et Chamalières (17) semblent avoir pris leur essor. Ce soir il faut donc rester obnubilé par la victoire avec, comme impératif, celui de ne pas lâcher de points au tie-break.

Toulon, l’adversaire du jour est juste derrière le VCH au classement (sixième, six points, deux victoires et quatre défaites). Une formation toulonnaise toutefois sur la pente descendante depuis quatre matches, puisque tous soldés par des défaites.

Volley-Club Harnésien – Toulon PM Racing Volley, samedi à 18 h 30.