Les Harnésiennes toujours seules devant

Face à la jeune ossature de l’IFVB le Volley-Club Harnésien a continué hier soir sa marche en avant en Play-Down en s’imposant en quatre manches. Ce premier déplacement de la seconde phase a donc été productif pour des Nordistes qui ont su alterner au mieux leurs temps forts et faibles pour ne pas trop tergiverser. Pourtant comme souvent c’est l’entame de match qui fragilisa le bel édifice vécéiste. Le pressing des jeunes tricolores s’avéra d’un poids certain et fit perdre l’équilibre au premier rideau défensif du VCH (27/25). Mais cette perte raviva la flamme nordiste qui avait jusqu’alors tendance à s’étioler. Les efforts furent légion et le travail de sape paya nettement (13/25). Durablement Harnes prit le pouls et s’invita de nouveau en haut de l’affiche et même si l’IFVB avec un turn-over intéressant souffla encore quelques brises déconcertantes, rien ne fit dérouter totalement les Harnésiennes de la courbe ainsi tracée (22/25, 22/25).

IFVB – VC HARNES : 1/3 (27/25, 13/25, 22/25, 22/25).