Harnes s’impose à la volonté face à Bordeaux

Les Harnésiennes ont réussi à placer tous leurs œufs dans le même panier hier soir en dominant la formation de Bordeaux en quatre sets. Et si tout n’a pas été rose pour les Artésiennes hier soir, elle ont su aller au bout de leur envie pour prendre le meilleur sur une équipe girondine bien décidée pourtant à leur jouer un vilain tour. D’ailleurs l’entame de match fut à l’avantage des visiteuses qui surent avec un peu plus d’engouement, de hargne et de malice s’immiscer dans la bonne trame. Placé dans un rôle étriqué de faire-valoir, le VCH recula jusqu’à aller au point de non retour encaissant un très mauvais 16/25. « On a été en dessous de tout sur cette manche. Trop de fautes, trop d’approximations » déclarait la coach Émilie Hipp qui a heureusement vu par la suite son équipe faire le dos rond et enfin valoriser ses efforts.

Le second set fut mené tambour battant et Harnes tira enfin son épingle du jeu en provoquant parfaitement la faille (25/18). Ce set qualifié de tremplin permit à Harnes de thésauriser et même si l’adversaire resserra son niveau d’ensemble, notamment au marquage, Harnes garda les coudées franches pour passer d’une courte tête (26/24). En pôle, les artésiennes décidèrent ensuite de ne plus relâcher la pression. Pari osé et gagnant à la fois puisque Bordeaux manqua de volonté et de cohésion d’ensemble pour ravir la place tant convoitée (25/19). « Contrairement à d’habitude même dans le dur nous avons su réagir, bousculer l’adversaire et l’emporter» se réjouit le banc artésien. « Nous allons pouvoir attaquer les Play-Down avec un très bon capital point et beaucoup de confiance ». Rendez vous en tout cas dans une quinzaine pour le début des Play-Down.

SÉBASTIEN RENAUT (CLP)

Division Élite, 14e journée: Volley Club Harnésien – UGS BordeauxMérignac Volley: 3/1 (16/25, 25/18, 26/24, 25/19).